FAQ (FOIRE AUX QUESTIONS)

Et voici toutes les questions et les réponses pour vous aider à mieux comprendre notre fonctionnement et vous rassurer si nécessaire. Pour plus de détail, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment l’aide de notre formulaire de contact.
 

OÙ SE TROUVE LE PANIER DE MA COMMANDE ?

Votre panier se trouve en haut à droite de la page d’accueil et sur toutes les pages du site. Quand vous cliquez sur  » Mon panier « , vous êtes immédiatement dirigés sur le récapitulatif détaillé de votre commande.

 

QUELS SONT LES PRIX PRATIQUÉS ? SONT-ILS TTC OU HT ?

Nos prix sont affichés Toutes Taxes Comprises pour les commandes à destination des pays de l’Union Européenne.

Pour les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne, les prix sont indiqués hors taxes. Toutefois, ces commandes sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.

 

COMMENT SAVOIR SI MA COMMANDE A BIEN ÉTÉ PRISE EN COMPTE ?

Après avoir validé votre commande et procédé au paiement sécurisé, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Il s’agit d’un récapitulatif de commande contenant la nature, la quantité, le prix des produits sélectionnés, le mode de paiement et l’adresse de livraison.

 

AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS MA COMMANDE EST EXPÉDIÉE ?

En principe, toute commande passée avant 12 h est traitée le jour même, sinon, compter entre 1 et 2 jours ouvrés. Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation, à partir de là, comptez deux jours ouvrés pour les livraisons en France métropolitaine.

 

COMMENT PUIS-JE UTILISER MON CODE PROMOTIONNEL ?

Un code n’est jamais remboursable. Certains codes ne sont utilisables qu’une seule fois et ne sont pas cumulables. Si vous avez un code promotionnel, vous pourrez nous l’indiquer au moment du panier dans la zone de saisie  » Code promotionnel  » et n’oubliez pas de valider  » OK  » pour bénéficier de ce code avantage.

 

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

Paiement par paypal uniquement.

 

LIVRAISONS

LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE LORS DE LA LIVRAISON

A la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur. Si l’emballage de votre colis et/ou le(s) produit(s) a été endommagé, notez les défauts et les dommages constatés sur le bordereau de livraison du transporteur. Vous pouvez également refuser le colis. Ce bordereau de transport sera une pièce justificative importante afin que nous ou le transporteur puissions vous dédommager (remboursement, échange).

RETOURS

COMMENT PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE COMMANDÉ SUR LE SITE ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison du retour. Veillez prendre contact avec nous à l’aide du formulaire.