Comment accrocher vos multi-tours

Le plus simple, c’est de retenir le bouton fermoir entre le pouce et l’index avant de commencer à faire des tours avec le bracelet autour du poignet.

Il est plus facile ensuite d’enrouler le bracelet avec l’autre main sans avoir à se préoccuper du fermoir. Evitez de trop serrer les tours pour laisser le bracelet flotter autour du poignet en toute liberté.

Lorsque vous avez enroulé votre bracelet jusqu’au cordon noué, il vous suffit de choisir un cran entre deux noeuds avant de rapprocher le fermoir pour l’accrocher avec vos deux mains libres.

Il ne vous reste plus qu’à tourner le bracelet pour que le fermoir soit positionné à l’intérieur du bras. Une fois que vos avez choisi votre cran entre deux noeuds, vous pouvez couper le cordon à la bonne dimension.

Et voici le multi-tours que Fred porte depuis plus de deux. Vous verrez que le cordon finit par s’user au bout, mieux vaux donc le couper légèrement plus long pour le retailler de temps en temps si nécessaire.
Il est aussi possible de déplacer les noeuds pour allonger ou rétrécir la longueur du bracelet selon la taille de chacun.